A fin septembre 2025, la collecte du Denier est en retard de près de 10% par rapport à l’année dernière, principalement en raison d’une baisse équivalente du nombre de donateurs.
Si elle devait perdurer, cette situation limiterait les moyens à disposition de notre paroisse pour faire face à nos charges, mener nos actions d’évangélisation et de fraternité missionnaire et réaliser les travaux indispensables à la conservation de nos locaux paroissiaux.
Aussi, nous lançons un appel pressant aux paroissiens, qui participent habituellement à la collecte avant fin octobre, de faire parvenir leur don dès que possible.
Nous comptons également sur la participation de tous les paroissiens, qui versent leur Denier en fin d’année, et les remercions dès maintenant pour une participation généreuse contribuant au redressement de la collecte du Denier.
Enfin, nous remercions chaleureusement les paroissiens, qui ont déjà participé au Denier 2025 ; tout don complémentaire contribuant au redressement de la collecte 2025 serait une grande aide pour votre paroisse.
En ces temps incertains, votre paroisse doit disposer de tous les moyens nécessaires pour que, dans notre quartier, la foi soit vivante pour tous et puisse être transmise aux jeunes et aux nombreux catéchumènes que nous accompagnons.
Des enveloppes Denier sont à votre disposition sur les présentoirs de l’église ; vous pouvez également utiliser la borne au fond de l’église.
Merci d’avance pour votre générosité !
▪ VRAI, la paroisse ne reçoit aucune subvention du Vatican, du diocèse ou de la Ville de Paris pour payer ses factures.
▪ FAUX, le Denier n’est pas un don comme un autre. C’est notre Devoir de baptisé, le signe de notre appartenance à l’Eglise. C’est pourquoi donner à la quête ne remplace pas le don au Denier.
▪ FAUX, donner au Denier ailleurs ne suffit pas. Si vous lisez cette phrase, c’est que vous avez un lien avec St Lambert de Vaugirard, qui a aussi besoin de vous.
▪ FAUX, les personnels au service de la paroisse : sacristains, organistes, secrétaires …, ne sont pas bénévoles. Comme les prêtres, ils sont payés par la paroisse.
▪ VRAI, la paroisse est là pour tous ceux qui en ont besoin.
▪ VRAI, le Denier est le moyen d’assurer la présence de l’Eglise dans notre quartier.
Pour votre don au Denier, vous pouvez scanner le QR Code joint, verser en ligne sur le site de la paroisse, ou sur la b
orne à l’entrée de l’Eglise, ou vous servir des enveloppes sur les présentoirs.
Toute l’année votre paroisse est à votre service
Toute l’année votre curé et son équipe vous accueillent
Toute l’année vous trouvez un espace d’écoute et de partage
Toute l’année l’église doit être entretenue pour que vive ce bien commun qu’est votre paroisse
Si l’Église peut tant vous donner, c’est aussi grâce au Denier