Liturgie 3-6 ans
Afin de permettre à vos enfants de profiter au mieux de la lecture de l’évangile pendant la messe de 10h45 heures, la paroisse propose une lecture adaptée.
Des parents de la paroisse prennent en charge vos enfants juste avant la lecture (ceux qui veulent venir sont appelés par le prêtre célébrant à rejoindre le chœur).
Les enfants rejoignent alors en procession la sacristie pour écouter l’évangile du jour et une explication adaptée.
C’est aussi l’occasion de prier par le chant, et lorsque le temps le permet, de dessiner sur le thème de l’évangile.
Liturgie 7-12 ans
Afin de permettre à vos enfants de profiter au mieux de la lecture de l’évangile pendant la messe de 10h45, la paroisse propose une lecture adaptée aux enfants en âge de catéchisme.
Des parents ou un prêtre de la paroisse prennent en charge vos enfants juste avant la lecture (ceux qui veulent venir sont appelés par le prêtre célébrant à rejoindre le chœur).
Les enfants rejoignent alors en procession la crypte pour écouter l’évangile du jour et une explication adaptée.
Ils prennent ensuite le temps de prier et d’adresser leurs intentions.
Contacts : Meryem JAY meryem.jay@hotmail.com
La garderie pendant la messe
Beaucoup de parents aiment aller à la messe avec leurs tout-petits enfants. C’est une manière de les familiariser avec la liturgie, les chants, l’orgue et de les initier aux sacrements et à l’ouverture au Seigneur… C’est une très bonne chose.
Parce qu’il n’est pas toujours possible de prier et d’écouter la liturgie avec de tous petits enfants, une garderie est organisée pour accueillir les tout-petits enfants pendant la messe de 11h00 le dimanche.
Le local se trouve 11 rue Bausset (à 20 mètres de l’église) au rez de chaussée donc facile d’accès. On peut laisser aisément les poussettes. Les enfants y trouvent jouets, jeux de construction, crayons, papier et livres.
Il n’y a pas d’inscription préalable et la garderie est gratuite. Ce sont des scouts qui assurent la garderie, sauf pendant les vacances.
Contact : garderie @ st-lambert.fr